Les Instruments de Musique d'Extérieur comme Ressource pour Besoins Educatifs Particuliers

Notre large gamme d’instruments de musique de plein air offre une ressource extérieure sûre aux enfants ayant des besoins éducatifs particuliers.

Grâce à ses instruments de musique d’extérieur, Percussion Play ® s’engage à apporter aux enfants de toutes capacités de nombreux bienfaits physiques, cognitifs et émotionnels, ainsi qu’une merveilleuse source de joie et d’interactions sociales.

La Musique d'Extérieur, c'est :

Offrir un accès non menaçant et amusant pour l’expression créative et émotionnelle

Atteindre un sentiment d’accomplissement, une estime de soi accrue et une confiance qui peut être transférée à d’autres domaines de la vie, grâce à une conception intelligente « sans fausses notes »

Maintenir et améliorer les capacités physiques, mentales et émotionnelles seuls ou à travers des séances de Physiothérapie, Kinésithérapie, Musicothérapie.

Favoriser les interactions sociales et améliorer les capacités de communication

Proposer une ressource éducative extérieure adaptée aux personnes en fauteuil roulant

Créer de merveilleux moments en famille grâce à un aménagement favorisant le partage et la créativité

Pourquoi une Aire Musicale en Plein Air ?

Grâce à leur conception intelligente sans fausse note, les instruments de musique de plein air fabriqués par Percussion Play fournissent une ressource non menaçante et amusante pour l’expression créative et émotionnelle.

Grâce à la musique, un enfant peut exprimer des émotions, développer un sens du rythme, soutenir son développement physique, développer ses capacités de communication et bénéficier d’une stimulation auditive et tactile.

Il est intéressant de noter que de nombreux enfants autistes manifestent un intérêt accru pour la musique et même s’ils sont incapables de communiquer facilement verbalement, la musique est un moyen pour de nombreuses personnes autistes de s’exprimer et de communiquer de manière non verbale et non menaçante.

Là où les mots échouent, la musique peut être un moyen d’explorer son monde intérieur et ses expériences. 

Souvent, les personnes ayant des retards de développement et des troubles d’apprentissage tels que le syndrome de Down réagissent à la musique.

Pour les enfants aveugles ou malvoyants, les instruments de musique en plein air offrent la possibilité d’explorer le son musical. Simples à jouer, ils permettent l’expérimentation créative et l’exploration tactile, ils encouragent l’utilisation de la motricité, développent la coordination et stimulent l’imagination.

Pour les enfants dont les mouvements sont très limités, le fait de placer leurs mains sur les couvercles vibrants de nos tambours ou le long des Carillons Empereur peut susciter une réponse positive. 

Pour les personnes atteintes de paralysie cérébrale, jouer de la musique peut être un moyen efficace de stimuler le développement de la parole et les compétences de communication, d’exprimer des émotions et de développer ses capacités physiques, cognitives et moteur tout en créant un environnement de socialisation et de plaisir.

Instruments de Musique d'Extérieur Adaptés aux Besoins Educatifs Particuliers