Jardin de musique et d'art, Lettonie

Projet:

En collaboration avec l’architecte paysagiste le plus célèbre de Lettonie, Daiga Veinberga, la municipalité de Salaspils a voulu créer un parc spécial à côté de son bâtiment culturel «Rīgava».

Groupe de projet:

Municipalité du comté de Salaspils 

Daiga Veinberga – Architectes paysagistes 

Concepteur d’aire de jeux – Fixman LV

À propos du projet 

La ville de Salaspils est située dans le centre de la Lettonie et à 18 km de la capitale Riga. Salaspils est un endroit idéal pour les jeunes familles pour travailler et jouer. 

Le Music and Art Garden est entouré de deux institutions artistiques – la maison de la culture Rīgava et l’école de musique et d’art. 

Le jardin est une oasis d’art et de musique, et plus encore. C’est un endroit où des spectacles de cinéma en plein air, des concerts, des émissions d’opéra en direct, des représentations théâtrales, des expositions d’art ainsi que des foires ont lieu en été. Un éclairage spécial a été installé pour prolonger les heures d’ouverture des parcs. 

Lorsqu’il n’y a pas d’événements, les visiteurs peuvent venir s’asseoir sur la pelouse, bronzer, lire un livre ou déjeuner. 

Fixman LV a installé des instruments de musique en plein air dans le jardin le long des sentiers et entre les bancs pour que les enfants et les familles puissent jouer et s’amuser.