La plus grande école maternelle du monde à Singapour propose des instruments Percussion Play ®

Projet:

Le Early Learning Village situé à Lorong Chuan, Singapour est la plus grande école maternelle du monde. Le campus de 50 000 pieds carrés est une collaboration entre l’Australian International School (AIS) et la Stamford International School et est spécialement conçu pour les enfants âgés de 18 mois à six ans.

Groupe de Projet:

Cognita – Client

Bogle Architects – Architectes de conception

Kompan – Partenaire d’approvisionnement

Percussion Play ® – Fabricant

Avec une capacité d’accueil de 2 100 enfants, ce centre compte plus de 100 salles de classe réparties sur cinq bâtiments avec des «aires de jeux» aux différents niveaux. Le méga campus occupe un espace équivalent à sept terrains de football et est ouvert à toutes les nationalités. 

Les enfants du même âge sont logés sur des étages séparés avec des classes regroupées en groupes afin de créer de petites communautés à chaque niveau, de sorte que l’expérience des enfants soit similaire à celle d’une petite école de village. 

Chaque salle de classe a un «espace de découverte» adapté à chaque niveau scolaire pour garantir que les élèves restent actifs à tout moment. Les enfants sont encouragés à sortir sur les ponts de jeu à tout moment et le thème rustique des aires de jeux, la chaleur des bois naturels et des espaces ouverts lumineux et aérés offrent des possibilités infinies d’apprendre en jouant. 

Un effort particulier a été fait pour que le campus reste un lieu confortable et intime pour les enfants, malgré sa taille. Les aires de jeu ont été conçues pour promouvoir le jeu et l’interaction sociale à l’extérieur, et les plonger dans la musique, l’art et le jeu – toutes les installations et les ressources nécessaires pour stimuler les jeunes esprits. 

Répartis sur es aires de jeu se trouvent un certain nombre d’instruments de musique d’extérieur Percussion Play ®, notamment : 2 Duo, 3 Sambas Arc-en-Ciel, 6 Sansa-Rimbas, une Cloche Lyre, un Babel Drum et un Cavatina. Les instruments de musique en plein air sont disponibles pour les enfants et leur permet de jouer et d’improviser pendant la récréation, leur permettant de découvrir le plaisir de faire de la musique indépendamment de leurs capacités musicales. 

La musique est très présente dans les deux écoles, les enfants qui fréquentent l’école américaine reçoivent des leçons hebdomadaires de violon Suzuki et l’école australienne gère un programme d’alphabétisation musicale connu sous le nom d’approche Orff, qui combine la musique, le mouvement, le théâtre et la parole dans un apprentissage basé sur le jeu.