Aire de jeux musicale créée dans le parc de la vieille ville, Pologne

Client: Ville de Bydgoszcz, Poland

Localisation: Jan Kochanowski Park

Des sons de créativité musicale spontanée peuvent être entendus dans le parc Jan Kochanowski récemment rénové. Un projet de rajeunissement d’un an pour le parc, conçu pour mettre en valeur son caractère historique et sa relation avec la musique. Une grande collection d’instruments de musique extérieurs permanents a été installée pour le plaisir des enfants et des visiteurs.

Conçu dans un style de jardin anglais, le parc Jan Kochanowski est un parc de la ville dans l’un des coins les plus charmants et les plus calmes de Bydgoszcz, en Pologne, connu sous le nom de «Music District».

Le parc est entouré de tous côtés par une grande architecture et des bâtiments abritant des institutions culturelles, des écoles de musique, des universités et le Théâtre polonais.

Le nouveau parc musical offre un endroit pour se promener, se détendre et créer de la musique sur les instruments de musique extérieurs suivant :

Akadinda – Grand xylophone d’extérieur en bois

Carillons Empereur – Carillons géants en aluminium pour l’extérieur

Babel Drums – Duo de tambours de langue en acier inoxydable

Freechimes – Carillons d’aire de jeux

Samba Arc-en-Ciel – Batterie de tambours

Congas – tambours d’extérieur colorés

Tembos – Aérophone d’extérieur

« C’est vraiment très intelligent. J’aime la plupart de ces jeux pour enfants. Vous pouvez voir que cette zone est musicale », explique l’un des habitants de Bydgoszcz.

Ces instruments de musique extérieurs permanents sont accessibles aux musiciens en herbe de tout âge et ne nécessitent aucune compétence ou connaissance musicale préalable pour en profiter. Parfait pour que la communauté locale fasse de la musique ensemble.